STAGE 5 JOURS

POUR CONCEVOIR ENSEMBLE VOTRE

TINYHOUSE

DU 18 AU 22 SEPTEMBRE
Places limitées

aide à la construction de tinyhouse

❌ Tu ne sais pas dans quel ordre concevoir ta Tiny ?

❌ Tu ne sais pas quels matériaux utiliser ?

❌ Tu ne sais pas comment budgétiser ta Tiny House ?

❌ Tu sens que tu avances trop lentement seul-e ?

❌ Tu te décourages de gérer seul.e un projet d’une telle envergure ?

QUE TU RISQUES DE FAIRE DES ERREURS QUI COÛTENT CHER EN TEMPS, EN ÉNERGIE, EN CONFIANCE EN SOI ET EN ARGENT ?

C’EST NORMAL ET TU N’Y ES POUR RIEN !

  • On ne peut pas savoir ce qu’on nous a jamais appris !
  • La plupart d’entre-nous n’y connaissons rien à la construction.
  • Même avec des compétences, construire une TinyHouse est très spécifique.
  • C’est souvent un projet incompris par notre entourage.
  • Il est difficile de se sentir accompagné-e.
  • Les contenus gratuits ne suffisent pas à concevoir son projet dans les détails.
  • Concevoir sa TinyHouse seul-e peut être un labyrinthe énergivore, chronophage et même onéreux car certaines erreurs coûtent cher.

TU AIMERAIS…

✅ Comprendre dans quel ordre avancer, accompagné des conseils d’un professionnel ?

✅ Être entouré-e d’autres personnes portant un projet similaire ?

✅ Trouver des réponses concrètes à tes questions ?

✅ Comprendre dans les détails comment se conçoit une Tiny ?

✅ Savoir quels matériaux utiliser et budgétiser ton projet ?

✅ Faire les plans de ta Tiny House ?

✅ T’offrir du temps tout dédié à ton projet ?

✅ Visiter des TinyHouses, sentir les espaces et tout mesurer ?

✅ Profiter de l’osmose d’un groupe ?

✅ Repartir avec la liste des matériaux nécessaires à ton projet ?

✅ Être prêt-e à commencer ton chantier ?!

✅ ÉVITER LES ERREURS QUI COÛTENT CHER ?

 

FAIRE EN 5 JOURS CE QUE TU AURAIS FAIT EN 5 SEMAINE SEUL-E

w
“Les 5 jours sont passés comme un claquement de doigt. Je repars avec… bah c’est juste… génial… J’ai pas de mots exacts ! Je suis parti avec l’objectif d’avoir des plans et c’est exactement ce que j’ai là, j’ai juste trop envie de continuer.
Tu as très bien amené les 5 jours, d’avoir vu de tout, dans les détails ou non, de voir les problématiques de tous, c’était super enrichissant.”

Prunella, participante au stage de Mai 2024

“Comme ça faisait longtemps que je ramais sur mon projet, je pensais pas avancer autant !
Ça m’a énormément aidé de me pencher sur l’ergonomie, que j’avais totalement négligée, et c’est ça qui me manquait et faisait que j’avais pas confiance et n’avançais pas.
C’est fou que t’arrives à partager ton temps entre nous, à cerner nos plans et tout ce qu’on veut. C’était très pro de prendre les gens et de les faire avancer comme t’a fait.”

Manon, participante au stage de Mai 2024

“J’ai le sentiment d’avoir compris comment faire les plans et ça ça va m’aider de dingue pour que je prenne le temps de continuer sur l’aménagement. J’espérais avoir terminé mais ça me gêne pas de ne pas y être arrivé : je comprends que c’était pas possible !
Je suis habitué aux formations, et là merci pour la bienveillance, le non jugement, pour l’authenticité, c’est rare, moi ça m’inspire, merci pour ça, j’apprécie beaucoup et c’est ce que je cherchais. Et ça se propage dans le groupe.”

Fabien, participant au stage de Mai 2024

Les avis d’Élisabeth et de Clémentine qui ont participé au stage de 2022 :

L’ORGANISATION :

🗓 C’EST QUAND ?!
Septembre 2024 :

Du mercredi 18 à 9h au dimanche 22 à 16-17h. (On peut s’arranger si vous devez partir plus tôt !)

📍 C’EST OÙ ?!
Au Tiers-Lieu Le Pergo à Allex, en Drôme.
Valence, Montélimar : 35min.
Crest : 20min.

Ligne de bus D24 : VALENCE – CREST.
Auto-stop fonctionne bien.
Vous serez mis en contact pour le covoiturage.

🥞 ON MANGE OÙ ?
Déjeuners sur place au Pergo : 12€/midi x3 = 36€
Dîners sur place au Pergo : 8€/soir x3 = 24€
TOTAL REPAS : 60€

  • Repas du mercredi midi (arrivée) et dimanche midi (départ) se fait en repas partagé chez moi à la Tiny.
  • Le repas du samedi soir n’est pas réservé afin de profiter de la soirée comme on voudra.
  • J’équipe la salle en gaz, bouilloire et cafetière. On y prendra nos petits-déjeuners ensemble pour celleux qui souhaitent, et celleux qui préfèrent pourront le prendre de leur côté.
  • Repas frais, locaux, bio, délicieux, adaptés aux régimes alimentaires de touste !
⛺ ON DORT OÙ ?
Vous pouvez dormir au Pergo aussi !
Camping : 10€
Dortoir : 16€
Chambre simple : 28€
Chambre double : 36€
Prêt de draps : 5€
🤸🏼‍♀️ ET ÇA COÛTE COMBIEN ?
Tarif NORMAL : 430€
Tarif SOLIDAIRE : 390€
Acompte de réservation : 110€
Non pris en charge : Repas (60€) et Hébergement à régler au Pergo en arrivant.
Si vous venez à plusieurs pour le même projet (exemple : en couple) alors vous ne payez le stage qu’une fois, il faudra juste régler les frais de repas et d’hébergement en plus.

🎁 ON NE REPART PAS LES MAINS VIDES !
1/ Selon l’avancée de chacun-e :

  • Les bases de ton projet.
  • La compréhension de tes complexes techniques.
  • Tes plans à la main.
  • Ta modélisation 3D.
  • Le choix de tes matériaux.
  • Des visuels de ton projet.
  • La méthodologie pour continuer en autonomie.

2/ Et pour tout le monde :

• Mes plans imprimés, format A3.
• Mes détails techniques.
• Un fichier de poids / prix pour quantifier vos matériaux et budgétiser.
• Un fichier d’agenda.
• Les photos de chantier nécessaires.
• Des 3D Sketchup.
• La liste des outils de chantier nécessaires.
• -10% sur Le Guide De Construction de TinyHouse édité chez Dunod en 2023.

❌ CONDITIONS D’ANNULATION
Remboursement 100% si :
– Moins de 6 inscrits.
– Annulation de ma part.
– Annulation de votre part ET que quelqu’un-e prend votre place.

L’acompte de réservation n’est pas remboursé si vous annulez et qu’on ne trouve personne pour vous remplacer.

LE PROGRAMME

DU STAGE DE 5 JOURS :

Il est personnalisé en fonction des besoins de chaque groupe !

• J1 – AM :
– Arrivée à 9h à ma Tiny (26120 Montmeyran)
– Visite de la Tiny.
– Explication de tout le chantier et des grands principes.
– Repas partagé à 12h.
• J1 – PM :
– Direction le Pergo : installation.
– Présentation des projets et attentes de chacun-e.
– Présentation de la méthodologie de travail.

———————————————————-

• J2 – AM :
– Suivi et lancement de chaque projet.
• J2 – PM :
– Visite d’autres TinyHouses du coin (date et moment exact dépendent de la disponibilité des habitant-es).

• J3 – AM :
– Les matériaux : listing, organisation, commandes, budget…
– Les outils utilisés pour le chantier.
– À quelle étape commander quoi?
• J3 – PM :
– Suivi et avancée sur les projets individuels.

———————————————————-

• J4 – AM :
– Suivi et avancée sur les projets individuels.
• J4 – PM :
– Suivi et avancée sur les projets individuels.
– Selon demande : apprentissage Sketchup.
– Soirée au resto ou en ville pour celleux qui veulent !

———————————————————-

• J5 – AM :
– Débriefing
– Organisation de chaque projet pour pouvoir continuer par la suite en autonomie.
– Repas partagé à la Tiny.
• J5 – PM :
– Jeu commun.
– Départ dans l’après-midi.

QUESTIONS FRÉQUENTES

EST-CE QUE JE PEUX VENIR MÊME SI JE CONSTRUIS UNE CABANE, UNE ROULOTTE, OU AUTRE… ET NON PAS UNE “TINY” ?
Bien sûr. Le mieux c’est que tu me contactes par mail pour voir ensemble que le stage te soit bien utile.

QUEL DOIT-ÊTRE LE STADE D’AVANCEMENT DE MON PROJET ?
Peu importe, on adaptera en fonction de l’étape où tu en es.
C’est très bénéfique si vous avez toustes des avancées différentes. On s’assurera quand même que vous ne vous ennuyez pas et que le stage vous soit utile.

QU’EST-CE QUE LE STAGE INCLUT ?
Il inclut :
– La formation.
– Les repas du midi (jeudi, vendredi et samedi)
– Les repas du soir (mercreid, jeudi et vendredi)
– La visite de TinyHouses et les frais de transport associés.
– Des ressources numériques (plans, fichiers excel, 3D, etc…)
– -10% sur le Guide de construction.

Il n’inclut pas :
– Les petit-déjeuners.
– Le repas du midi du dimanche (départ) pour faire repas partagé à la maison.
– Le dîner du samedi soir pour aller manger ailleurs.
– L’hébergement.
– Le matériel de dessin et de travail.
– Vos frais de transport pour venir et repartir.

COMBIEN DE PARTICIPANT-ES SONT ACCEPTÉ-ES ?
6 projets minimum et 8 maximum, afin de pouvoir apporter un temps de qualité à chacun-e.
Vous pouvez venir à deux (exemple : en couple) sur un seul et même projet.

COMMENT FINALISER MON INSCRIPTION ?
Après avoir rempli le formulaire de pré-inscription, nous échangerons par mail pour s’assurer que le stage te sera utile, et ton inscription sera validée après le versement de l’acompte.

CONDITIONS D’ANNULATION
Remboursement 100% si :
– Moins de 6 inscrits.
– Annulation de ma part.
– Annulation de votre part ET que quelqu’un-e prend votre place.

L’acompte de réservation n’est pas remboursé si vous annulez et qu’on ne trouve personne pour vous remplacer.